Mises à jour et nouveaux outils image

Des nouveaux outils. Des mises à jour… Si le guide des rituels de longue vie prend du retard, c’est pour de bonnes raisons…

Vous me direz, quand on repousse quelque chose, on prend toujours le temps de trouver de bonnes raisons…

Mais les résultats sont là et disponibles sur le site…

 

Un suivi de trésorerie dans le kit auto-entrepreneur

Le kit auto-entrepreneur a été réactualisé, notamment avec les taux de janvier 2013.

J’ai aussi ajouté une feuille pour permettre de faire le suivi de la trésorerie. En effet, la trésorerie et le manque de prévision est souvent là où les dérapages ont le plus de conséquences. Plus d’excuses donc puisque le tableau s’actualise avec les journaux d’achats et de ventes.

 

Apprenez à vous présenter grâce au kit de personal branding

Dans le kit d’auto-coaching et de personal branding, j’ai ajouté un guide de quelques pages particulièrement précieux : un guide des bonnes pratiques pour se présenter.

Vous y apprendrez quoi mettre dans une présentation « flash » pour se présenter à quelqu’un, un prospect par exemple, en moins de 30 secondes montre en main.

Vous verrez aussi ce qu’il faut mettre dans une présentation d’offre de services. Cette présentation est à intégrer impérativement à votre profil LinkedIn ou Viadéo si vous voulez en tirer un intérêt pour votre carrière professionnelle.

 

Le pack gestion de patrimoine intègre un comparateur de crédits

Un nouvel outil de simulation a été ajouté au pack gestion de patrimoine. Et pas des moindres puisqu’il s’agit d’un comparateur de crédits. Vous envisagez d’acheter votre résidence ? Et vous êtes maintenant à la recherche d’un crédit ?

Le taux n’est qu’un des éléments déterminant le coût total du crédit. Et si le taux est bas, il n’est pas rare que l’organisme de crédit cherche à se rattraper sur un autre paramètre pour gagner de l’argent.

Sachez étudier les offres de crédit qui vous sont faites pour négocier les paramètres clés. Et économisez quelques milliers d’euros au passage.

 

La gestion des files d’attente dans le pack outils de gestion

Un nouvel outil dans le pack outils de gestion qui en contient 5 désormais. Et une nouvelle notion essentielle qui est la gestion des files d’attente.

Vous avez des guichets, ou plus généralement des ressources en quantité finie, et les clients de ces ressources arrivent de façon discontinue. Combien de guichets devez-vous mettre en place ? Comment optimiser des ressources qui coutent de l’argent mais permettent aussi de satisfaire le client ?

L’outil simulation de gestion des files d’attente vous permet d’apprendre comment optimiser vos ressources et améliorer vos capacités de prévision.

 

Mises à jour des… prix

Un peu inévitable, le prix des kits et des packs a aussi été actualisé pour tenir compte de ce nouveau contenu. Ils sont maintenant en vente à 27 euros.

Alors à chaque fois que je souhaite acheter un outil, je me pose plusieurs questions :

  1. Est-ce que je peux le développer moi-même ?
  2. Combien de temps je risque de perdre en m’en passant ?
  3. Et combien de temps je peux économiser en l’utilisant ?

J’ai donc fais le calcul suivant : 27 euros correspondent à moins de 3 heures de travail (au tarif du SMIC). En fait j’ai passé en moyenne 10 fois plus de temps à y travailler.

Si vous avez besoin d’un de ces packs, demandez-vous le temps que vous gagnerez ou celui que vous ne perdrez pas. Plus ou moins de 3 heures ? Si vous savez le faire en moins de temps, laissez-moi impérativement un commentaire !

 

Donnez-moi votre retour sur ces nouveaux outils

Si vous êtes client de mes outils, donnez-moi votre retour sur l’utilisation que vous en faites. Dites-moi par exemple combien le comparateur de crédits vous a fait gagner d’argent. J’adorerais le savoir !

Soumettez-moi aussi vos idées de développements. Je vous dirai si c’est faisable !

 

4 Comments

  1. Philippe

    Bonjour Romain,

    mon blog a beaucoup changé, c’est vrai, mais le cœur reste le même. J’ai beaucoup amélioré et simplifié l’auto-coaching. Sur le nombre d’articles, c’est vrai que j’écris peu. Très peu en 2012 surtout et je reprends un rythme plus régulier seulement cette année.
    J’ai changé ma façon de procéder. J’écris maintenant de façon spontanée au fil de mes lectures, coachings ou missions, et surtout de mon inspiration. En faisant ainsi, le fond n’est pas sacrifié (je complète l’article après coup) mais je suis plus productif car rien ne bride mon écriture.
    Plutôt que d’être influencé par une vision trop marketing, je mets dans mes articles ce que je connais et ce que je veux partager. C’est une façon de revenir aux origines du blogging.

  2. Romain

    Bonjour,

    J’étais venu sur votre blog il y a pas mal de temps, à l’occasion de la sortie de vos kit personal branding et autoentrepreneur il y a plus d’un an et demi. J’ai redécouvert votre site et je trouve vos articles plus fouillés ou plus originaux que d’autres blogs que je visite. Ceux sur la bourse et les robots ou la loi de Pareto notamment. J’aime aussi vos fiches méthodes, simples. Pour aller à l’essentiel. Continuez!

  3. Philippe

    Bonjour Janine,

    Je suis effectivement un praticien de la PNL. Et l’étape de clarification de l’objectif est bien calquée sur la démarche de la PNL. C’est la plus complète et la plus efficace que je connaisse.

    Comment marche le tableau? C’est un peu un secret de fabrication! Mais je le partage volontiers avec mes clients puisque que les tableaux n’ont pas de mot de passe de protection. En gros, j’utilise des formules (assez torturées 🙂 ) qui me permettent d’interagir avec les réponses que vous donnez. C’est d’ailleurs le même processus que dans le programme d’auto-coaching que je propose sur le site.

  4. Janine

    Bonjour,

    je suis intéressée par le kit personal-branding mais je me pose une question sur l’étape 3 clarifiez votre objectif. Vous semblez faire de la PNL, alors est-ce que cette étape utilise le modèle de clarification d’objectif de la PNL? Et comment marche le tableau? J’ai essayé de lire les informations sur la photo mais sans trouver.
    Merci.

  5. Philippe

    Bonjour Paul,
    et merci de votre intérêt.
    A ce jour je propose les outils seulement dans des « packs » pour des raisons pratiques (éviter de gérer des outils de plus en plus nombreux) mais aussi économique : les packs sont à des prix qui donnent un avantage très net à l’acheter plutôt qu’à le développer soi-même et encore plus qu’à s’en passer!
    Chacun d’entre eux peut vous faire gagner beaucoup plus d’argent que le prix du pack. Ça vous permet aussi de découvrir les autres outils qui sont très utiles:-)

  6. Paul

    Bonjour,

    J’ai une question sur le pack gestion de patrimoine. Je suis très intéressé par 2 des outils du pack. Ceux concernant l’achat immobilier. Acheter ou louer et le dernier outil, le comparateur de crédits. Est-il possible de les acheter séparément?

    Merci de votre réponse. Paul.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>